Si elles sont moins faciles à repérer qu'une pièce forte tonitruante (et donc moins mises en valeur au sein des revues street-style), les finitions n'en constituent pas moins le sel des vêtements (voir ici).
Marier coiffure tirée vers l'arrière et maxi boucles d'oreilles m'apparaît comme un moyen efficace pour doper l'allure générale de sa silhouette (voir ici et là).
Devant certains looks dont le confort insolent me renvoie à ma propre envie de cocon prêt-à-porter, je m'interroge sur le rapport de force entre désir de plaire et désir d'être fondamentalement à l'aise dans les pièces que l'on porte (voir ici et là).
A force de voir les imprimés se mixer - sans respecter aucune des règles qui régentaient jusqu'ici leur usage - et donner naissance à des combinaisons finalement pas si rédhibitoires (voir ici, ici et là), je réalise qu'en matière de style il ne faut jamais cesser d'expérimenter de nouvelles choses. Le masculin/féminin est à mes yeux l'un des "paradoxes fashion" livrant les looks les plus désirables (voir ici).
Porté à plat, le blazer oversize peut provoquer de curieuses illusions d'optique… (voir ici).
Certains slogans utilisés en guise de fioriture graphique ont parfois le mérite de faire réfléchir (voir ici).
Il me semble évident que le jogging 3 bandes non revisité ou porté en mode près du corps n'est guère à plébisciter (voir ici).
Le mix bleu pétrole/chocolat/bordeaux/noir m'apparaît idéal pour entamer l'automne sur une note chromatiquement enthousiasmante (voir ici).
En période de fashion week, il n'est pas rare que le look des hommes m'inspire davantage que celui des femmes (voir ici et là).
Face à cette image, je me dis que les fashion weeks devraient s'associer avec les éditions J'ai Lu afin d'offrir aux mannequins une alternative au compulsage de fil Instagram.
Mêlant dégaine casual et allure incontestable, le trench long fait partie de ces pièces que l'on peut se réapproprier à l'infini (voir ici). Depuis que j'ai découvert le mot "IKEA" brodé sur le jean d'un modeux lors de la semaine de la mode à Prague, mes après-midi passés dans le temple du fast design m'apparaissent bien plus fashionnement corrects (voir ici).
Le mariage entre la vivacité d'un bleu électrique et la douceur gourmande d'une teinte caramel mériterait d'être vu plus souvent (voir ici).
Les "it" combos de couleurs permettent d'inscrire sa tenue dans l'air du temps de manière plus subtile que le port d'une pièce must have (voir ici).
L'un des challenges de la saison sera de réussir à dénicher une pièce ultra large bien coupée évitant l'effet "trop grand, trop long", à l'instar de ce sublime pantalon.
Les bottes rouges pourraient bien finir par détrôner les baskets blanches (voir ici et là).
Face à certaines photos street-style parues récemment (voir ici et là), force est de constater que le fashion crowd a décidé d'investir cette saison dans une garde-robe "bonne humeur". Dommage que la joie de vivre qui devrait être inhérente à ce genre de looks ne soit pas toujours au rendez-vous...
Par Lise Huret, le 08 septembre 2017
Suivez-nous sur , et
Le mix bleu pétrole chocolat noir, pourquoi pas, mais, si je peux me permettre, j'aurais envie d'y ajouter une touche de vivacité : une étole or vieilli, des gants roses ou peut-être de grandes boucles d'oreilles ivoires ?