Soldes été 2015, mode d'emploi
En période de soldes, il n'est pas rare de laisser son bon sens au placard devant les remises affichées en succombant à des produits "fashionnement périssables" voués à se retrouver rapidement sur eBay. Dans la pratique, on tentera donc de garder notre sang-froid en nous focalisant sur des pièces soit intemporelles, soit affichant un ADN compatible avec les tendances du moment. Petit passage en revue des pièces à shopper sans crainte lors des prochains soldes d'été...
Un collier folk
S'inspirant la plupart du temps de l'esthétique indienne, le collier folk se porte en mode plastron ou en sautoir. On n'hésitera pas à le choisir étoffé - voir ici, ici et là - de manière à en faire la pièce forte de nos looks minimalistes. Il sera ainsi idéal pour relever le duo marcel blanc/short en jean, pour se glisser sous une chemise en jean ouverte sur un bikini triangle ou encore pour twister une longue robe noire.
Un jean flare taille haute
Star de l'été 2015, le jean flare taille haute devrait conserver à la rentrée son statut de must have. On aurait dès lors tort de ne pas profiter des soldes pour acquérir un modèle parfaitement coupé (à l'instar de celui proposé par Frame Denim), susceptible d'insuffler juste ce qu'il faut d'aura seventies à nos tenues de septembre. On pensera à le choisir bien long sur la cheville et si possible pourvu d'une découpe pont (Gucci). Et si on l'accompagnera cet été d'un body, d'un maillot une pièce bustier légèrement rétro ou d'un top cropped bien loose, c'est mixé au duo sous-pull bleu marine/perfecto en daim qu'il se portera idéalement cet automne.
Un bikini bohème
Cette saison, le bikini aux imprimés bohèmes est à l'honneur. Il faut dire que ses effluves hippisantes sont actuellement pile dans l'air du temps. Qu'il soit une-pièce, semi-bustier ou brassière, celui-ci flattera ainsi les bronzages naissants et nimbera la silhouette d'une douce aura peace&love. Il n'hésitera par ailleurs pas à délaisser les paréos au profit d'un short en jean taille haute, d'une ample chemise en jean masculine aux manches roulottées ou d'un sweat cropped.
Une marinière
Vue au sein de la collection Isabel Marant automne/hiver 2015-2016, la marinière n'a pas fini de truster looks en vogue et pages de magazines. Celles en étant dépourvues seraient dès lors bien avisées de s'en procurer une sans attendre, et ce d'autant plus que faisant partie des classiques ayant le chic pour se mixer parfaitement aux pièces fortes du moment, la marinière est un investissement des plus pérennes. On la portera cet été avec une mini jupe jacquard, un short rayé destroy ou un jean boyfriend roulotté sur la cheville.
Une longue robe bohème
Avec sa cote fashion qui ne cesse de grimper, la longue robe bohème (voir ici et là) apparaît plus que jamais incontournable. Vue notamment chez Valentino et Chloé, celle-ci assumera une dégaine Woodstock sur les bords de plages (à coups de colliers de coquillages et de tatouages dorés), tandis qu'elle se fera un brin plus urbaine cette rentrée lorsqu'il s'agira de l'arborer en ville (on la portera alors avec une paire de bottines à talons et réchauffée d'un blazer masculin).
Un top asymétrique
Si l'encolure Bardot est actuellement au sommet de la tendance, celles désirant être à l'avant-garde ne devront pas hésiter à se glisser au sein de tops, combinaisons ou robes au décolleté asymétrique et à équilibrer la silhouette en portant un bracelet sur le bras dénudé.
Un polo
Décliné en mode uni ou bicolore (voir ici et là), le polo a le chic pour twister les pièces destroy en mode preppy, mais aussi pour accompagner avantageusement les jeans flare 7/8 et les jupes culottes midi en denim. Il offrira par ailleurs une heureuse alternative au port du caraco ou du tee-shirt blanc. Attention cependant à ne pas l'associer à d'autres pièces issues du même champ lexical, sous peine de tomber dans la caricature du look BCBG.
À shopper également
Des espadrilles rayées bleu et blanc à porter avec tout.
Une combinaison pantalon sobre à roulotter sur la cheville.
Une pièce à franges (voir ici et là).
Un bikini Kiini.
Une robe rouge (voir ici et là).
Un top cropped à encolure Bardot.
Un petit sac seau en toile.
Un maillot de bain noir une-pièce.
Des bijoux Aurélie Bidermann (voir ici, ici et là).
Une ample jupe midi.
Une chemise souple rayée.
Une blouse blanche bohème.
Par Lise Huret, le 22 juin 2015
Suivez-nous sur , et
Mais le top asymétrique ou le bikini folk, c'est un peu "fashionnement périssable", quand même :)