La parfaite chemise kaki
Si le kaki fait depuis longtemps partie de mes couleurs préférées, je possède curieusement assez peu de vêtements dans cette teinte. Il faut dire que j'ai une idée bien précise du genre de pièces olive qu'il me faut et que rares sont celles qui se sont jusqu'ici révélées à mon goût...
Lorsque je me mis à la recherche début avril d'une chemise kaki, je savais que la tâche serait ardue. Hors de question en effet pour moi de succomber à un modèle se parant de fioritures fantaisies (telles que les perles ou les studs), accumulant les détails militaires ou bohèmes, ou se voyant traités sur une note trop féminine : la parfaite chemise kaki devait être sobre, taillée dans un bon sergé de coton et infusée d'un kaki se situant idéalement entre la teinte lichen et le vert bouteille. Après avoir essayé successivement un modèle chez American Vintage (trop fluide), un en lin chez Isabel Marant Etoile (trop léger), un autre chez Gap (trop clair), deux chez Kilo-Shop (problème de coupe) et un dernier chez Zara (coupe intéressante, mais matière trop légère), je compris que j'avais davantage de chance de trouver la chemise de mes rêves au rayon homme, où me seraient épargnés textures voiles, boutonnages fantaisies et coupes alambiquées.
C'est ainsi chez Jinji - une boutique homme multimarques dont j'apprécie la sélection - que je finis par trouver mon bonheur sous la forme d'une chemise kaki Denim&Supply by Ralph Lauren. Unie, sans détails inutiles, longue juste comme il faut, les poches bien placées, le coton moyennement épais et la dégaine sobrement vintage, celle-ci m'est tout de suite apparue comme une évidence. Je n'ai donc pas hésité longtemps avant de me l'offrir.
Depuis, je la porte régulièrement en sur-chemise (à savoir ouverte et les manches roulottées), afin de réchauffer les looks marcel blanc/slim bleu délavé 7/8/baskets blanches, robe caraco nude/baskets blanches ou encore marcel gris loose/short en jean/baskets grises. J'aime par ailleurs l'arborer à même la peau en la glissant sur le devant d'un slim brut 7/8 ceinturé de caramel (le tout mixé à un fin collier doré et à mes Birkenstocks en cuir naturel) ou en la nouant sur le devant d'un slim noir roulotté sur la cheville et accompagné du mix pochette oversize carbone/sandales réglisse.
Je sais également qu'elle fera partie des pièces que je mettrais bientôt dans ma valise pour m'envoler vers les Caraïbes. Je l'imagine en effet très bien réchauffer une longue robe estivale ou s'associer à un bikini à la sortie de la plage. Bref, je sens que je n'ai pas fini de me lover dans cette chemise...
PS : Je l'ai prise en L, je la porte assez large (je fais du 36 pour 1m78).
Chemise kaki Denim&Supply by Ralph Lauren, 85 euros (en boutique).
Par Lise Huret, le 11 mai 2015
Suivez-nous sur , et
J'aime toutes les idées de combinaisons que tu lui as trouvées.
Christine