Soldes hiver 2015, mode d'emploi
En période de soldes, il n'est pas rare de laisser son bon sens au placard devant les remises affichées en succombant à des produits "fashionnement périssables" voués à se retrouver rapidement sur eBay. Dans la pratique, on tentera donc de garder notre sang-froid en nous focalisant sur des pièces soit intemporelles, soit affichant un ADN compatible avec les tendances du moment et à venir. Petit passage en revue des pièces à shopper sans crainte lors des prochaines soldes d'hiver...
Une pièce bleu ciel
Porté en total look chez Bottega Veneta ou avec du noir chez Dior, le bleu ciel fait partie des teintes phares de l'été 2014. Plus chic que le rose layette et plus doux que les nuances marine, il sublimera les teints hâlés et apportera un éclat inédit aux pièces en denim. On pensera dès lors à s'offrir un top cropped bleu ciel (à associer à un jean taille haute), un long gilet de cette même teinte (à marier au trio jupe tube kaki/marcel blanc/baskets blanches funky) ou un sac bleu ciel à franges (à mixer à un total look denim).
Une chemise vichy
Si l'on en croit Joseph Altuzarra, le vichy pourrait bien devenir dans ces prochains mois le motif sensuel par excellence. En l'apposant sur des tenues ultra féminines, le créateur américain est en effet parvenu à lui insuffler un glamour insolent dopé à la sexyness, bien loin de sa nature primesautière premier degré. Dans la pratique, on optera pour une chemise vichy - voir ici et là - que l'on portera audacieusement déboutonnée sur le devant et glissée dans une jupe fourreau taille haute.
Une veste en daim
Pile dans l'esprit seventies du moment, la veste en daim donne quelques rides au fameux perfecto en cuir carbone (tandis que la chemise en suédine donne des sueurs froides à la chemise en jean). Choisie dans une teinte camel ou brou de noix, celle-ci se révélera idéale pour réchauffer une petite robe blanche rayée, un jean flare ou encore une robe nuisette olive.
Une mini robe fleurie
Aperçue chez Saint Laurent Paris, la micro robe parsemée de fleurettes un brin désuètes pourrait bien voler la vedette à ses homologues à la blancheur estivale. S'arrêtant haut sur la cuisse et assumant décolleté profond ou néo découpes, celle-ci s'arborera tant avec des boots plates qu'avec une paire de talons hauts perchés. Elle ne boudera par ailleurs pas les larges ceintures rétro, qui lui permettront d'accentuer sa taille haute.
Des franges minimalistes
Pour l'été prochain, Phoebe Philo prescrit à la modeuse une cure de franges à la dégaine sportswear bohème. Ultra pointues, les pièces répondant à cette description ne vont pas être faciles à trouver... Afin de pallier le manque de modèles pile dans l'esprit du défilé Céline, on pourra opter pour des vêtements un brin hippisants, que l'on traitera en mode minimaliste. On pense tout particulièrement à ce kimono (que l'on mariera à une robe tube noire) ou encore à ce sac en crochet (que l'on portera avec le trio "bleu marine" pantalon à pinces masculin/sandales plates/tee-shirt tunisien).
Une large ceinture
Afin de donner plus de "chien" à ses basiques, Isabel Marant n'hésite pas à les ceinturer taille haute via de larges bandes de cuir. Un gimmick qu'il sera aisé de reproduire (les ceintures à nouer étant faciles à trouver dans le commerce) et qui permettra d'offrir un regain de fashion appeal à nos blazers réglisse, tee-shirts légèrement amples et autres micro jupes taille haute. On pensera simplement à travailler ces duos en mode ton sur ton, de manière à leur conférer une salutaire dose de sobriété.
Un jean taille haute
Chez Louis Vuitton, Nicolas Ghesquière pense le jean de saison en mode taille haute. Enserrant parfaitement les hanches et arborant un denim brut vierge de toute éraflure superflue, celui-ci habille les filles chics en quête de casualness racée. On pourra dès lors tenter de se dénicher un jean susceptible de doper l'ADN "Louis Vuitton" de nos tenues printanières, à l'instar de ce slim (à marier à un polo bleu ciel glissé dans la ceinture) ou de celui-là (à porter avec le look blazer gris/bottines bordeaux/tee-shirt rouge).
À shopper également
Une jupe midi rétro (à porter avec un marcel loose)
Un duffle-coat camel
Une fausse fourrure funky
Du blanc et du blanc cassé (de manière à se composer des looks esprit Isabel Marant)
Des néo-bijoux (voir ici et là)
Un trench camel de belle facture
Un tee-shirt grand col V pastel J.Crew
Un short en jean taille haute
Un marcel Petit Bateau
Des ballerines rock et pointues
Un body casual (Bottega Veneta)
Encore et toujours du kaki (à marier avec du vert pomme)
Par Lise Huret, le 05 janvier 2015
Suivez-nous sur , et
Ce qui me tente par contre c'est une jolie blouse romantique blanche et pure haha... avec les détails en dentelle, j'en rêve !
Eh bien, article très pertinent par contre ensuite on voudra connaitres tes acquisions aux soldes !! (sinon on ne répond plus de rien!). Qu'en penses-tu? Nous livrerais-tu tes trouvailles ?