La palme de l'invitation la plus originale revient sans conteste à Charlotte Ronson, qui accompagna chacune d'entre elles d'une véritable pizza (l'histoire ne dit pas si lesdites pizzas furent consommées ou non...).
Au défilé Rag&Bone, Anna Wintour arbora une toilette Louis Vuitton revue et corrigée rien que pour elle.
Les robes à franges Proenza Schouler revisitèrent le genre avec brio (voir ici et là).
Vu chez Diane Von Furstenberg, Altuzarra ou encore Michael Kors, le vichy s'impose comme l'un des imprimés phare de l'été 2015.
Chez Rebecca Minkoff, les 5 derniers passages étaient à regarder avec des lunettes 3D. Une initiative avant-gardiste séduisante sur le papier, mais qui se révéla décevante.
Kendall Jenner - qui se fait désormais appeler "Kendall" - fut omniprésente sur les podiums, de Tommy Hilfiger à Donna Karan en passant par Marc Jacobs et Diane von Furstenberg.
Chez Ralph Lauren, on n'hésita pas à ajuster la longueur des robes à la dernière minute (voir ici et là).
Directement transposables à notre quotidien, les silhouettes J.Crew font mouche (voir ici et là). Pas de retour des modèles pour le final chez Proenza Schouler. Jack McCollough et Lazaro Hernandez jugeraient-ils celui-ci "has been" ?
Le gimmick du "sweat noué autour de la taille" fait - malheureusement - de la résistance (Lacoste).
Les futures mamans Miroslava Duma, Natasha Goldenberg, Yasmin Sewell et Eva Chen prouvent que maternité et mode peuvent parfaitement faire bon ménage.
Chez Marc Jacobs, c'est au casque que les invités écoutèrent la bande-son du défilé. Le créateur déclare avoir voulu "créer une expérience immersive pour cette collection, comme une performance artistique - pour aller plus loin qu'une bande-son originale. L'idée était de mélanger une musique instrumentale moderne mais que les gens puissent s'approprier, accompagnée d'une narration sur le défilé pour jouer avec les perceptions du public et rendre l'expérience du défilé encore plus personnelle".
Le couple de photographes Inez Van Lamsweerde et Vinoodh Matadin affichèrent une belle complicité tout au long de la fashion week (voir ici et là).
Le logo de sport inspire de plus en plus la gent fashion.
Chez Marc Jacobs, Francois Nars boude l'anti-cernes et déclare "we love the undereye circles!". Pas certain que l'on suive le talentueux make-up artist dans sa promotion du style "real life"... Jason Wu célébra le style de Charlotte Rampling.
Large et taille haute, le parfait short en jean du printemps prochain se trouve chez MM6 Maison Martin Margiela.
Le défilé Polo Ralph Lauren fut diffusé en 4D sur un immense mur d'eau au milieu de Central Park.
Le gris, le nouveau blond ?
La chemise rayée vola la vedette à son homonyme en denim (voir ici et là).
Certaines mannequins apparaissent encore beaucoup trop maigres.
Chez Alexander Wang, les relations presse eurent la curieuse idée de placer côte à côte Lauren Hutton et Nicki Minaj.
Sur le podium Michael Kors, le duo robe tee-shirt/jupon midi translucide apparut comme la parfaite fusion entre casualness et féminité faussement classique.
La griffe Rodarte se révéla toujours aussi décevante.
Opening Ceremony transforma son défilé en pièce de théâtre.
Les dessins d'enfants dessinés sur la robe de mariée d'Angelina Jolie semblent avoir lancés une nouvelle mode... Le duo Proenza Schouler tenta de remettre le python au goût du jour via un traitement sportswear.
Bryanboy joua la carte du détail régressif en s'affichant avec une tétine dans la bouche...
Le bracelet de bras continua de faire des émules.
Britney Spears fit ses premiers pas en tant que créatrice en dévoilant une collection de lingerie.
Emmanuelle Alt s'essaya à la couleur.
Ultra décolletées mais néanmoins sublimement romantiques, les longues robes Altuzarra firent mouche.
Scott Schumann arbora une nouvelle coupe de cheveux légèrement déroutante.
Si le défilé Marc by Marc Jacobs fut l'occasion pour Luella Bartley de livrer quelques jolies silhouettes girly punk, elle n'en parvint pas pour autant à transformer l'essai.
Seules à la tête de leur griffe The Row depuis le départ de leur DA, les soeurs Olsen livrèrent leur première collection entièrement conçue par leur soin, et s'en sortirent avec brio.
La tendance militaire se vit reconduire pour l'été 2015 (Marc Jacobs).
Le make-up "bonne mine ultra naturelle" a la cote (Michael Kors, Ralph Lauren).
Par Lise Huret, le 15 septembre 2014
Suivez-nous sur , et
La petite blonde avec les dessins enfantins sur le sweat c'est la chanteuse Yolandi la chanteuse de Die Antwoord. Vu son caractère, je ne pense pas qu'elle aie puisé l'inspiration chez Angelina Jolie en l'occurence.
Merci Lise pour cette analyse détaillée!