Heureusement, les géants de la fast fashion et les marques plus accessibles ne sont pas avares en mini-jupes d'inspiration Isabel Marantiennes. Sans parler des as de la machine à coudre, qui n'auront besoin que de quelques heures pour s'en confectionner un parfait ersatz. Cela étant dit, entre micro longueurs et dégaine adolescente, la mini-jupe à volants n'est pas forcément très facile à porter. Voici donc quelques conseils pour éviter les pièges et réussir à faire de celle-ci une alliée :
On n'hésite pas à délaisser les talons hauts hauts au profit d'une paire de sandales plates.
Afin de patiner sa dégaine coquette, on pense à lui associer pull boyish, sweat ou chemise masculine.
La tendance runnings en ville étant parfaitement compatible avec la mini-jupe à volants, on ne boude pas son plaisir en mariant jupette et New Balance.
Afin de ne pas sombrer dans le premier degré, on évite de lui associer un top ultra girly.
Revenues dans les bonnes grâces des modeuses depuis le come-back de la Stan Smith, les tennis blanches lui apporteront ce qu'il faut de fraîcheur casual.
On l'incorporera sans crainte au look preppy blazer + chemise Oxford + mocassins en cuir.
La chemise en jean lui offrira une séduisante caution masculin/féminin. Les duos marinière/espadrilles léopard et pull col rond/bottines plates à lacets se marieront parfaitement aux volants chers à Isabel Marant.
La veste en jean oversize la réchauffera avec brio.
En été, on n'hésite pas à l'accompagner d'un tee-shirt loose noué sur le devant ou d'un caraco légèrement ample glissé sur le devant de la jupe.
On s'autorise à nouer ses chemises autour de la taille, à condition que celles-ci ne soient pas trop longues (afin de ne pas dissimuler complètement la jupe).
Au mix marcel/micro jupe à volants, on associera sans risque panama et accumulation de bagues.
On note enfin qu'elle gagnera en twist rock au contact du trio veste de smoking noire/marcel loose gris foncé/Doc Martens 8 trous carbone.
Par Lise Huret, le 23 avril 2014
Suivez-nous sur , et