Il faut dire qu'avec leurs kitten heels, leur dégaine eighties/1900 et leur look ultra féminin, les Cat boots de la griffe parisienne se révèlent parfaites pour apporter un léger twist rock aux tenues parfois un peu trop casual de l'ex-collaboratrice de Carine Roitfeld.
Enserrant étroitement la cheville, arborant laçages fins et bouts pointus, celles-ci ont par ailleurs l'indéniable avantage de ne pas ressembler aux autres "it" shoes du moment. Alors que les runnings, souliers plats masculins et autres boots roots n'en finissent pas de cannibaliser le paysage shoesesque, il est ainsi rafraîchissant de voir un modèle émergeant s'affranchir des codes du moment. Partageant la dégaine rétro des bottines Rochas, les Cat boots pourraient bien devenir une alternative crédible aux éternels escarpins carbone. Il est vrai qu'avec leur ergonomie presque classique et leur texture pouvant aller du cuir carbone le plus discret au léopard le plus sauvage en passant par un suède piqué de cristaux, ces bottines ont de quoi affoler les belles en quête de sophistication racée.
Seule ombre au tableau : le caractère un brin excluant desdites bottines (à lire : notre sélection de bottines tendance). Pour chausser ces dernières, il sera en effet nécessaire de posséder non seulement la morphologie des filles officiant chez Vogue (au risque de voir sa silhouette tassée par un malheureux effet d'optique), mais également un portefeuille bien garni. Il ne nous reste donc plus qu'à nous mettre à la barre au sol en attendant que Zara en propose un ersatz digne de ce nom...
On pourra alors les porter avec :
Un slim kaki roulotté sur la cheville + ce fin pull noir col roulé + ce fedora réglisse
Cette petite robe noire + cette veste en jean oversize
Cette jupe en cuir + cette marinière à demi glissée dans la jupe
Un slim bleu délavé roulotté sur la cheville + un marcel loose blanc + ce blazer noir
Comptez entre 595 € et 995 € pour une paire de bottines Car Saint Laurent.
Par Lise Huret, le 11 mars 2014
Suivez-nous sur , et