Et si l'on pourrait penser à première vue que Marc Jacobs tente simplement ici de surfer sur le buzz "Miley", le passé nous oblige à envisager les choses sous un angle différent. Il semblerait en effet que Marc Jacobs ait la capacité de sentir avant tout le monde le "potentiel fashion" de telle ou telle personnalité...
Qui aurait ainsi cru en 2008, alors que Victoria Beckham se pavanait encore en escarpins à patins, micro robe rose et teint orange, qu'elle deviendrait quelques années plus tard une créatrice de mode hautement respectée au style fédérateur ? Marc Jacobs semble avoir également visé juste en étant l'un des premiers à donner sa chance à la mannequin Lily McMenamy. À en croire certains bruits de couloirs, la finesse d'esprit, l'humour, la gentillesse et la photogénie de la jeune femme composeraient en effet un cocktail bien plus enthousiasmant que la beauté standard d'une Constance Jablonski.
On peut dès lors envisager que Marc Jacobs ait vu en Miley - avec qui il partage une réelle complicité depuis plusieurs années ("Je travaille beaucoup avec Marc Jacobs", a confié Miley Cyrus à Hunger TV, "c'est lui qui m'a en quelque sorte amené vers la mode quand j'avais 16 ans. J'ai beaucoup appris à ses côtés") - autre chose que cette jeune fille prête à faire feu de tout bois pour attirer l'attention.
Plongeant le lecteur au sein d'une ambiance post-apocalyptique, les clichés de David Sims ont d'ailleurs le bon goût d'apaiser la dimension sulfureuse de la chanteuse. C'est en effet une Miley Cyrus désenchantée, sombre et à des années-lumière de ses photos pour Terry Richardson qui apparaît sur cette morne plage. Une métaphore évoquant le temps du changement pour l'ex-Hannah Montana ?
Par Lise Huret, le 13 janvier 2014
Suivez-nous sur , et
Oui, je pense (depuis peu!!!) qu'elle a un potentiel. Et que ses frasques des derniers mois ne sont qu'un "ponçage", une sorte de remise à 0 des compteurs, avant la couche de peinture nouvelle. Marc Jacobs me donne déjà un peu raison...to be continued.