N'ayant jamais caché sa fascination pour la jeune femme, Olivier Rousteing peut se targuer d'avoir réussi à débaucher l'une des personnalités les plus convoitées du moment. Il suffit ainsi de jeter un oeil sur le compte Instagram de la belle Barbadienne pour se rendre compte à quel point celle-ci est courtisée par les maisons de luxe, de Prada à Stella McCartney en passant par Fendi et Alexander McQueen.
Un coup de maître donc pour la griffe parisienne, mais aussi pour la chanteuse. Ainsi plébiscitée par une maison adulée du Vogue Paris, cette dernière peut en effet espérer réussir à faire oublier ses expériences malheureuses avec la mode, entre looks peu subtils et ligne de vêtement tancée par la critique. Oui mais voilà, si l'osmose entre la chanteuse et le style Balmain est incontestable, difficile de ne pas trouver un brin indigeste le cocktail mêlant le vestiaire ultra bling-bling d'Olivier Rousteing et l'aura non moins too much de sa muse. Alors que le choix d'une égérie un brin moins flamboyante aurait permis d'apaiser la dimension nineties des atours Balmain en les rendant plus envisageables au quotidien, la présence de Rihanna pousse à l'inverse tous les curseurs dans le rouge.
En faisant le choix du buzz, Olivier Rousteing privilégie au final la dimension commerciale de Balmain. Un positionnement qui, s'il fera sans doute le bonheur des fans de Rihanna, risque néanmoins de déstabiliser un peu plus les dernières clientes de la griffe... Voir toutes les photos :
https://fr-be.tendances-de-mode.com/visuels/286-balmain-printemps-ete-2014
Par Lise Huret, le 19 décembre 2013
Suivez-nous sur , et