L'imprimé pied-de-poule a beau rimer chez certaines avec garde-robe "dadame" et vestes vieillottes, les modeuses averties savent que ce motif noir et blanc contribua aux grandes heures du New Look (le premier best-seller de la maison Dior fut ainsi un tailleur pied-de-poule).
Un background prestigieux qui permet à cet imprimé de se voir régulièrement sollicité par les créateurs, d'Alexander McQueen (qui en fit le point d'orgue de sa collection automne/hiver 2009/2010) à Stefano Pilati (qui lui conféra une allure contemporaine en le mixant à un adorable petit blouson) en passant par Henry Holland (qui le conjugua récemment en mode multicolore).
Audacieux, ce nouveau traitement du pied-de-poule ne tarda pas à susciter l'intérêt des fashionistas pointues, qui n'hésitent plus aujourd'hui à l'intégrer au sein de leurs looks. Rien d'étonnant dès lors à ce que Maloles Antignac ait choisi pour la rentrée 2012 d'imprégner ses créations de ce graphisme cher à Audrey Hepburn...
Et si l'on n'est pas forcément convaincu par les slippers en lainage pied-de-poule (qui tiennent davantage de la pantoufle d'intérieur que du soulier trendy), les ballerines arborant ces mêmes petits "carrés" noir et blanc se révèlent quant à elles aussi chics que délicieusement élégantes.
Qu'elles soient bordées d'un large biais en cuir, décorées d'un noeud en vinyle ou travaillées en mode bi-matières, les ballerines Maloles nous permettront, de par leur discrétion finement girly, de frayer avec le pied-de-poule en toute sécurité.
Au quotidien, on les mixera sans hésiter à des pièces urbaines un brin rock, susceptibles de faire ressortir leur dimension rétro. Elles se marieront ainsi parfaitement à un slim 7/8 légèrement déchiré, à un perfecto étriqué, à une mini-jupe adoucie au contact d'un maxi gilet en laine angora ou encore à certains modèles léopard...