Lorsque la brit' girl Sienna Miller - connue notamment pour ses looks boho irréprochables - annonça en janvier dernier attendre un heureux événement, nombreux furent ceux qui se demandèrent si la belle réussirait à faire rimer allure bohème/urbaine et ventre arrondi...
Observées à la loupe par les critiques mode, les futures mamans du "star-system" n'ont bien souvent d'autre choix que d'accorder une attention toute particulière à leur look. Cela dit, si certaines choisissent de fréquenter assidûment les courts de tennis (afin d'éviter tout kilogramme superflu) ou deviennent monomaniaque des robes amples Gérard Darel, d'autres - à l'instar de Sienna Miller - décident de rester égales à elles-mêmes...
Oubliées les robes de grossesse ringardes et autres blouses informes : la compagne de Tom Sturridge préfère en effet recycler ses pièces un peu larges en tops moulants, ses pull-overs loose en sweats près du corps, ses amples chemises en liquettes et ceinturer taille basse ses baby-dolls plutôt que de franchir le seuil d'une boutique "Gap Maternity".
Ajoutez à cela une paire de boots Isabel Marant ultra confortables, un chapeau de paille roots, une paire de leggings noirs tout-terrain et une pincée de "it" bags et vous obtiendrez la garde-robe d'une Sienna Miller certes arrondie, mais n'ayant néanmoins rien perdu de son éternelle dégaine casual trendy.
On ne saurait dès lors trop conseiller aux futures mamans de prendre exemple sur miss Miller en dévoilant leurs courbes via des pièces se trouvant d'ores et déjà dans leur dressing. Les robes corolles pourront ainsi se ceinturer taille basse, les marinières amples venir mouler avec chic un ventre de 6 mois et les chemises en jean de monsieur se marier parfaitement avec un confortable legging.
Sans oublier bien sûr de relever le tout par le biais d'accessoires susceptibles de faire la différence, à l'instar d'une paire de souliers fluo (sandales rose Stella McCartney), de lunettes de soleil intrigantes (Carven) ou encore d'un sac pile dans l'air du temps (sac Olympia Le Tan pour Claudie Pierlot)...
Par Lise Huret, le 14 juin 2012
Suivez-nous sur , et
Comment porter la robe longue en hiver ?
EN SAVOIR PLUS
Pull marinière : idées de tenues féminines
EN SAVOIR PLUS
Sac à main : tendances 2024/2025
EN SAVOIR PLUS
Quelles chaussures porter avec une robe pull ?
EN SAVOIR PLUS
16 commentaires
Tous les commentaires
Romy •Il y a 12 ans
J'adore le premier look: elle se prend pas la tête et c'est très mignon.
Par contre j'ai halluciné sur le lien sur Reese Witherspoon: du tennis enceinte ???? Elle a complètement craqué... Une balle mal placée et c'est le bébé qui va être content !
Je n'ai jamais compris cet engouement pour le style de Sienna Miller.
Elle représente pour moi le croisement d'une rédactrice de mode sur le retour et d'une fashionista débarqué de sa province.
Cette nonchalance calculé au millimètre rajoute allégrement au grotesque de la "j'en ai marre de la vie" attitude.
Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre ?
"Elle représente pour moi le croisement d'une rédactrice de mode sur le retour et d'une fashionista débarquée de sa province."
Charmant ... Il y a des fashionistas dignes de ce nom en province, on n'a pas besoin de "débarquer" à Paris pour avoir du style. J'adore ce genre de remarque d'une grande subtilité.
Finalement, après étude, je dirais presque que son boy est d'ailleurs un peu mieux qu'elle HAHA. Le style WORKER dans le dernier cliché est absolument parfait ! OMG.
Sinon, le style leggings avec les boots western, j'aime vraiment pas. Faut dire qu'elle a pas non plus la taille parfaite pour ce genre de choses, mais elle est enceinte et nous sommes flexibles pour ça. En revanche, j'ai un petit faible pour le look marinière et la veste de toréador à la Oscar de la Renta, vraiment très fun même si ça ne révolutionne rien, vraiment, vraiment, RIEN.
Par contre j'ai halluciné sur le lien sur Reese Witherspoon: du tennis enceinte ???? Elle a complètement craqué... Une balle mal placée et c'est le bébé qui va être content !