Cette saison, les tendances sont on ne peut plus claires : hors de question d'opter pour des lunettes de soleil trop classiques. Il est vrai que des Prada aux Balenciaga en passant par les Prism, l'humeur du moment est incontestablement au vintage saupoudré d'excentricité.
Dans ce contexte, difficile de passer à côté des Number One de Karen Walker qui, entre verre aviateur, look forties, monture cat eye revisitée et coloris bois vanillé (qui n'est d'ailleurs pas sans rappeler les semelles des fameuses compensées Proenza Schouler), réussissent à allier originalité, modernité et douceur. De quoi figurer en bonne place sur la liste des must have du printemps/été 2012...
Reste à savoir comment les appréhender au quotidien. Si l'on en croit Karen Walker, les Number One seraient capables aussi bien d'accentuer l'aura sans compromission d'une toilette Balenciaga que de se fondre dans un look casual. De notre côté, on note qu'aussi originales soient-elles, les Number One n'auront aucun mal à se marier au duo slim bleach/tee-shirt loose, à l'ensemble jupe plissée/chemise en jean ou encore au look denim pattes d'eph'/blouse à pois...
PS : Celle qui déclara que si le bon goût était universel, Juicy Couture n'existerait pas revendique par ailleurs haut et fort la dimension transgénérationnelle de ses lunettes de soleil. Ces dernières seraient ainsi susceptibles de séduire toutes les femmes, de l'ado à la septuagénaire en passant par la fashionista (Hanneli Mustaparta, Alexa Chung, Michelle Harper...).
Lunettes de soleil Karen Walker, environ 200 €
Par Lise Huret, le 20 avril 2012
Suivez-nous sur , et
Ces lunettes sont très belles. Je ai les Number one de l'été 2010 façon écaille de tortue et je les porte très souvent. C'est vrai qu'elles sont tellement originales qu'elles vont avec tout.