Entre jacquard électrique (Proenza Schouler), alpaga métallisé (Versus) et tricot fluo (Jil Sander), le sweat lainé à connotation plus cosy que trendy apparaît cet hiver comme une valeur sûre.
Oui mais voilà, avec leur ADN sporty montagnard, les créations de Christopher Kane et Raf Simons risquent d'éprouver quelques difficultés à séduire les citadines. Pointues, conceptuelles et sportswear en diable, les capuches Jil Sander et autres mignardises hivernales aperçues sur les podiums flirtent en effet un peu trop ouvertement avec les sports d'hiver pour réussir à faire saliver d'envie les précieuses trendsetteuses.
Pour dénicher un pull-over alliant laine douillette, col rond chaleureux et twist fashion désirable, il faudra ainsi plutôt aller faire un tour du côté de la griffe Carven, où Guillaume Henry fait des merveilles depuis qu'il a en pris la direction artistique.
Arborant sur les épaules d'intrigants motifs gargouille (qui lui confèrent une allure unique), la dernière pièce phare du créateur est ainsi un sweat jacquard à l'ergonomie rétro/sportswear pile dans l'air du temps (sweat qui se vit d'ailleurs fortement plébiscité lors des dernières fashion weeks). Il faut dire qu'avec ses teintes bordeaux, jaune moutarde et réglisse, ses manches raglan et sa longueur parfaite, ce pull-over se révèle aussi seyant que propice à booster n'importe quel basic...
PS : Celles qui n'ont pas eu la chance de prendre des cours particuliers auprès des grands-mères de Golden Hook devront se résoudre à grever substantiellement leur budget Noël, les gargouilles stylisées de Guillaume Henry coûtant la bagatelle de 650 euros...
Pull-over Carven, 650 € chez Net-a-Porter
Disponible aussi en bleu marine
Par Lise Huret, le 24 octobre 2011
Suivez-nous sur , et
Les autres j'aime beaucoup moins par contre.