Depuis quelques saisons, rien n'est plus chic que d'arborer la dernière teinte de vernis à la mode. À l'instar des "it" bags les plus successful, les produits O.P.I. et Chanel, constamment plébiscités par les beautistas, se retrouvent ainsi régulièrement en rupture de stock. Il faut dire qu'en proposant à la gent féminine de s'offrir une once de hypitude pour une trentaine d'euros, ceux-ci ne pouvaient que séduire.
Sans parler du fait qu'une manucure impeccable a tendance à tenir éloigné du no look les tenues les plus casual. En été, où il est de bon ton de troquer ses talons stratosphériques pour une paire d'authentiques espadrilles, de préférer le confort d'un marcel loose - ou d'un tee-shirt cropped - à l'élégance d'une blouse soyeuse et de privilégier la coolness d'un short en denim au raffinement d'une jupe en mousseline, le port d'un vernis issu du colorama trendy du moment s'avère en effet souvent salvateur.
Associés à des looks plus "Freja Beha" ou "Erin Wasson" qu'"Olivia Palermo", les beige pétale, rose morning et autres jaune mimosa de la collection Chanel été 2011 nous permettrons ainsi d'apporter ce qu'il faut de girliness à nos silhouettes effortless.
Par ailleurs, si en hiver le vernis peut rapidement se révéler too much, une fois débarrassé des poudres, fonds de teint, ombres à paupières, rouges à lèvres et autres eye-liners, celui-ci diffusera sans mal une aura aussi fraîche que coquette.
Avant de nous envoler vers notre lieu de villégiature estival, on pensera dès lors à garnir notre vanity case de flacons O.P.I - du bleu "Austin-Tatious Turquoise" à l'orange "Y'all Come Back Ya Hear" en passant par le gris irisé "I Vant To Be A-Lone Star" - et de mignardises issues de la gamme "Les Fleurs d'été" de Chanel. Ainsi parées, nos simplissimes robes tee-shirt à la Alexander Wang ne devraient pas tarder à se transformer en petits bijoux up-to-date...
Par Lise Huret, le 19 juillet 2011
Suivez-nous sur , et
Euh... "I vant to be a star"?