Toujours à l'affut de nouvelles innovations stylistiques, les fashionistas pointues n'ont pu rester longtemps insensibles à la nonchalance matinée de sophistication qui semble émaner des néo-gentlemen arpentant les allées du salon transalpin. L'occasion de leur subtiliser tel ou tel gimmick susceptible d'être reproduit au sein d'un vestiaire féminin...
On pense tout d'abord à ce quarantenaire arborant une veste army sur un pantalon classique, qui nous rappelle à quel point celle-ci peut faire des merveilles sur n'importe quelle tenue néo-minimaliste du moment (on n'hésitera également pas à l'associer à des looks osant des mix and match ethno funky).
On remarque par ailleurs que la gent masculine ne manque pas d'imagination lorsqu'il s'agit de dédramatiser une allure sagement chic. Il leur suffit en effet d'adjoindre un vague sac de shopping Mickey Mouse à un costume sans histoire, de chausser des brogues ultra classiques à bouts jaune fluo ou encore d'oublier d'enfiler une paire de chaussettes dans leurs derbys pour parvenir à faire twister l'ensemble de leur silhouette.
Autant de détails que l'on peut aisément adapter à nos garde-robes : un pantalon carrot noir accompagné d'une chemise sans histoire gagnera ainsi à se voir accompagner d'un sac légèrement régressif, tandis qu'une touche de fluo parviendra sans mal à dynamiser n'importe quel camaïeu de pastel (on retient au passage l'idée du sac à dos revisité en mode mallette par le biais de l'utilisation d'une simple poignée).
Enfin, on note que le port du bandana sur la cheville nous permettra de booster nos jeans cigarette 7/8, que les ceintures multicolores en cuir tressé font d'ores et déjà partie des "it" de l'été et que l'accumulation de bracelets "handmade" est plus que jamais dans l'air du temps...
Par Lise Huret, le 17 juin 2011
Suivez-nous sur , et
Super article néanmoins ^^