S'il n'eut de cesse depuis sa création de se décliner dans de nombreux cuirs et toiles enduites monogrammées, le fameux Speedy n'avait jusqu'ici connu aucune véritable modification d'ergonomie. Loin de le rendre ennuyeux, cette constance lui permit de devenir un must have intemporel adulé par une bonne partie de la gent féminine, des incontournables Japonaises (50% d'entre elles posséderaient un sac Louis Vuitton) aux stars hollywoodiennes, en passant par les danseuses de hip-hop, les élégantes du 16ème et autres lolitas russes déambulant sur les Champs Elysées.
Affichant un prix relativement raisonnable pour un produit issu de l'industrie du luxe, celui-ci est par ailleurs devenu le compagnon des trentenaires chic et hype, qui apprécient son aura classico-smart.
Oui mais voilà, délaissant le métro au profit du vélo et préférant aux séances shopping quelques escapades urbaines accompagnées de leur Canon EOS 5D, les modeuses d'aujourd'hui ont plus que jamais besoin de se sentir libres de leurs mouvements.
Autrement dit, tout aussi iconique soit-il, le Speedy risquait de voir la jeune génération lui préférer des modèles un brin plus pragmatiques. D'où l'idée - simplissime, mais pertinente - de lui adjoindre une sangle permettant de le porter à l'épaule.
Depuis le 2 mai, ce sont ainsi 8 nouveaux modèles de Speedy qui nous sont proposés. De formes et de styles différents, ceux-ci devraient - si l'on en croit les clichés de la charmante Caroline Sieber (styliste et ambassadrice Chanel) - être en mesure de s'adapter à toutes les situations.
On regrette cependant que l'ajout de cette banale sangle fasse grimper le prix de base du Speedy de 450 à 640 euros. Rappelons enfin que contrairement à ce que l'on veut nous faire croire, le Speedy bandoulière n'est en soi pas une nouveauté : cela fait en effet plusieurs années que les clientes Louis Vuitton peuvent acheter une sangle dans les boutiques de la marque...
Par Lise Huret, le 01 juin 2011
Suivez-nous sur , et
Par ailleurs, ce sac serait très joli... sans cet épouvantable monogramme. Je hais les sacs et tout autre objet monogrammés.
Donc je préfèrerai au Speedy le Madeleine de Chloé ou le Boston de Céline, bien plus sobres et élégants.