Prenez les réminiscences folk de la saison printemps/été 2011, ajoutez-leur une bonne dose d'énergie sportswear, saupoudrez le tout de teintes fluorescentes et vous obtiendrez quelque chose d'assez proche de la série de bijoux "Pre-Spring" du duo Proenza Schouler.
Or, si l'on est souvent conquis par la maroquinerie et les souliers imaginés par Lazaro Hernandez et Jack McCollough, force est de constater que leurs créations dénotent cette fois-ci plus du gadget que du "it" désirable. Ressemblant à s'y méprendre à l'un de ces bracelets donnés en fin de stage par notre moniteur d'escalade, ceux-ci manquent en effet cruellement de sophistication.
À 150 dollars pièce, ces bouts de ficelles accessoirisés d'un banal mousqueton apparaissent comme la parfaite illustration de cette forme de malhonnêteté fashion consistant à vendre à prix d'or des produits dénués de toute valeur ajoutée.
Espérons simplement que les modeuses flaireront rapidement la supercherie hype, afin de ne pas encourager les designers qui, sous prétexte d'avoir le vent en poupe, n'hésitent pas à éditer moult attrape-fashionistas très premier degré. Et si néanmoins l'esthétique roots esprit ascension du K2 de ces bracelets vous séduit, il vous reste toujours l'option du DIY...
Par Lise Huret, le 27 janvier 2011
Suivez-nous sur , et
Bref, en plus 150?, non merci!