Présents en pointillés dans le paysage fashion depuis plusieurs mois, les motifs chers aux peuples amérindiens sont sur le point de devenir un point fort du dress code de l'automne/hiver 2010-2011. Introduits sur le sentier de la hype en 2009 grâce à une collaboration entre Opening Ceremony et Pendleton, ces imprimés graphiques aux accents ethniques ont dès lors commencé à intriguer - voire à séduire - les modeuses pointues.
En février dernier, on vit ainsi le top Tao Okamoto se lover dans un manteau en drap de laine aux imprimés folkloriques, mais également quelques socialites new-yorkaises succomber à ces graphismes chaleureux. De son côté, la mère hautement stylée de la blogueuse Jane Aldridge n'hésitait pas à ressortir un manteau Navajo. Plus récemment, la découverte sur le dos de la jolie Rumi d'une veste Stolen Girlfriends Club - déjà "sold out" sur le net - mêlant shearling et imprimés amérindiens vint confirmer l'arrivée de ce motif au coeur des dressings coolissimes...
En effet, lorsqu'une proche d'Erin Wasson et d'Alexander Wang se met à plébisciter des graphismes naïfs faisant référence au patrimoine textile du peuple Navajo, il y a de fortes chances pour que ceux-ci finissent par faire école chez les fashionistas urbaines...
Cela dit, comme souvent avec les imprimés forts empruntés au folklore de certains peuples, il sera préférable de les consommer en mode up-to-date (ce genre de looks sera donc à proscrire). Ainsi, si l'on opte pour une simple veste dénichée dans une friperie (ne possédant par conséquent aucun des détails trendy de la saison), on s'emploiera à la porter de manière pointue, afin de lui injecter suffisamment de contemporanéité pour inscrire la silhouette dans l'air du temps.
En revanche, si le modèle choisi est déjà passé à la moulinette des tendances 2010-2011 (couleurs adoucies, volume du vêtement modifié, matières mixées...), il suffira de mêler ces imprimés navajos à des pièces subtilement roots pour obtenir une dégaine racée, mais néanmoins casual. Une paire de boots, un jean cigarette coupé court sur la cheville et un pull-over loose en grosse maille feront alors parfaitement l'affaire.
Reste à savoir où trouver la pièce qui fera voyager nos looks en mode Window Rock... Peut-être chez Heimstone ?
Par Lise Huret, le 14 juin 2010
Suivez-nous sur , et
Ou est-ce quón peut s´acheter des trucs avec ce jolie imprimé?
Merci d´avance
C