En parfaite osmose avec les grandes lignes de l'été prochain (qui consistent principalement à respecter un dress code flirtant avec la dégaine utilitaire chic), la collection Petit Bateau a le bon goût de se faire trendy sans pour autant surfer outrageusement sur les tendances.
En effet, si nous ne verrons jamais chez la griffe un imprimé zébré ou une copie Balmain, elle parvient tout de même à apporter une vraie modernité à son vestiaire, en lui injectant des teintes dans l'air du temps et des volumes contemporains, mais aussi en s'appuyant sur ses points forts - comme la rayure bateau.
Pour l'été prochain, les bleu marine, kaki, prune et carbone ont ainsi la part belle, habillant tour à tour combinaisons floues, mini shorts en éponge - best-seller en vue - et robes tee-shirt minimalistes à boutons dorés, sans parler des pantalons en coton qui combleront parfaitement les envies sportswear du printemps 2010.
On note également la présence d'un paletot-marinière qui fera assurément les beaux jours de nos slims en cuir de demi-saison. Associé à une jupe crayon olive et un marcel loose bleu nuit, il donnera naissance à une jolie silhouette de working-girl sporty.
Mention spéciale aux maillots une pièce qui, de par leur design tour à tour casual ou lingerie, pourront sans difficulté se porter en body avec un short cargo ou un jean cigarette kaki roulotté sur la cheville.
En outre, si l'ensemble de cette collection nous apparaît justement désirable, un détail du look book - qui n'a rien à voir avec le fil de coton - nous a littéralement hypnotisés. Il s'agit de la crinière bouclée en diable du jeune modèle, qui semble être le meilleur corollaire de la dégaine utilitaire chic de l'été à venir... À vos fers à friser !
Par Lise Huret, le 29 octobre 2009
Suivez-nous sur , et