Prada n'en est apparemment pas à une transgression près. En effet, si la société de Miuccia est synonyme de prêt-à-porter haut de gamme ultra luxe, cela ne l'empêche pas de flirter régulièrement avec d'autres secteurs. L'imagerie de la maison a ainsi copiné un temps avec l'univers manga (Trembled Blossom), tandis que lors des JO de Pékin, la griffe n'a pas hésité à apposer son logo sur de vagues sacs en nylon. Autrement dit, il ne semble exister aucune barrière que Prada ne soit capable de franchir...
Ses clientes dépensent des fortunes en accessoires et tailleurs en guipure ? Qu'à cela ne tienne, la marque se permet tout de même de sortir ce mois-ci de micro peluches porte-clés absolument adorables, mais plus proches de l'univers fête foraine que de celui de l'avenue Montaigne.
Détentrice d'un certain génie décalé capable de rendre le kitsch addictif, Miuccia Prada est une magicienne du marketing que rien n'effraie, et surtout pas la confrontation des genres. Ainsi, les "bijoux de sac funky" ont beau être quelque peu obsolètes (et nos PS1 avoir fait voeu de chasteté), elle parvient néanmoins à rendre désirable le dernier opus de la ligne "Trick".
D'autant plus que les oursons de 2007 ont laissé la place à un bestiaire guimauve délirant, où se côtoient panda accro aux diams, singe sous extasy, teddy bear gay et Milou remastérisé…
Alors même si la tendance n'est plus, que Carine Roitfeld ne s'est toujours pas convertie au sac à main et que Fonelle nous conseille de sortir sans, il se pourrait néanmoins qu'à la vue des Tricks 2008 les modeuses se sentent pousser une âme de Brigitte Bardot. Pour une centaine d'euros, il y a donc fort à parier que ces micro peluches ne restent pas longtemps en boutique. Reste à savoir quoi en faire une fois adoptées...
Par Lise Huret, le 27 novembre 2008
Suivez-nous sur , et