Le carreau écossais présenté en guest star chez D&G a donné le ton : cet automne, nous ne bouderons pas le tartan. Que ce soit en mini kilt pour honorer la tendance preppy ou imprimés sur une paire de collants (ou sur un pantalon en drap de laine), les clans d'Écosse régneront en maître dans notre garde-robe.
Cependant, si une chemise ou une robe housse peuvent facilement arborer de larges carreaux, le total look que l'on nous propose pour l'hiver n'est pas forcement facile à porter. C'est pourquoi - comme souvent avant de passer le pas - nous apprivoiserons ces graphiques géométriques en optant pour des accessoires.
Dès septembre (alors que l'été indien nous permettra encore le port des ballerines), nous nous familiariserons ainsi avec le tartan pur souche. Non pas celui de chez Isabel Marant ou de DKNY (qui étant décliné dans des teintes automnales en est devenu passe-partout), mais bien plus celui qui nous offrira une forte teneur en couleurs saturées, comme le rouge et le bleu.
Pour nous satisfaire, Repetto a revêtu son fameux chausson de danse du plus traditionnel des carreaux écossais… En les enfilant, nous pourrons donc nous accoutumer à cet imprimé plus Queen Elizabeth que Kate Moss, et nous positionner dans l'air du temps sans pour autant risquer le fashion faux pas.
Alors que certaines se contenteront de ces ballerines pour marquer leur bravoure fashion, pour d'autres ce ne sera que la première étape vers un look BCBG des Highlands…
Toujours est-il que pour chacune d'entre elles, ces créations Repetto risquent d'être l'un des objets de désir de la rentrée. D'autant plus qu'elles sont destinées à toutes, tant à la collégienne qu'à la trentenaire, ce qui est loin d'être le cas de toutes les tendances de cet hiver...
En vente chez Colette prochainement.
Par Lise Huret, le 24 juillet 2008
Suivez-nous sur , et