Commençons par l'escarpin Chanel qui mixe savamment élégance et rock. Croco laqué, perle qui aère élégamment la semelle, simplicité avec « un je ne sais quoi » d'irrévérencieux, qui en font un concentré de Chanel, facile à porter et accessoiriser… Petite merveille pour soirée au Baron, issue du défilé prêt à porter de Lacroix... En dépit du côté quelque peu improbable de certaines créations du couturier, les sandales déclinées en rouge toscane et blanc colombe agrémentées d'un pompon central « suivez moi jeune homme » font l'unanimité.
C'est Pucci, qui crée le soulier qui arpentera les dance floor d'Ibiza. Sa couleur bleu tendance et le talon en résine transparente en font l'accessoire indispensable de la clubbeuse branchée et noctambule !
Pour l'extrême élégance, pour le savoir faire ultime de la maison Lanvin en terme de classe et de féminité, son escarpin a tout bon. Stilletto épuré, décolleté allégeant le massif de la semelle, bride plexiglas, est un résumé des meilleurs tendances du moment !
Celle-ci sera parfaite pour mettre en valeur la socquette que vous choisirez d'accessoiriser à votre soulier Proenza Schouler, car il ne faut pas l'oublier, toutes ces petites folies pourront être agrémentées de chaussettes gipsy, qui casseront le coté trop femme fatale de certaines sandales. Alors allez-y, mixez, transgressez les codes, soyez inventive… irrésistible !
Par Lise Huret, le 14 février 2007
Suivez-nous sur , et